• Fiche entreprise
  • Situation géographique
  • Visuels
  • E-mail et téléphone
  • Site web
  • Traduction en anglais
  • Réseaux sociaux
  • Vidéo
  • Mise en avant
 
Free
0
  • 1
Fare
15/an
  • Jusqu’à 5
Support
30/an
  • Illimité

FAQ

Toute marque d’objets de décoration, d’ameublement, d’objets du quotidien pour la maison. Tout brocanteur professionnel, chineur, en ligne ou physique. Toute entreprise de revêtements muraux et de sols, de matériaux utiles à la décoration. Tout artiste et artisan ayant sa propre collection et/ou travaillant sur mesure. Tout décorateur, architecte d’intérieur, coach maison (tri, désencombrement, home-organizer, feng-shui, location décoration de mariage)… ayant une démarche éco-responsable.

  • Pour les consommateurs, trouver une marque ou un prestataire ayant une réelle démarche éthique est chronophage et décourageant. L’annuaire leur permet d’identifier en quelques cliques les professionnels qui répondent à leurs valeurs et la catégorie de produits ou services recherchée.
  • Pour les professionnel, il est difficile de se faire connaître sur le vaste monde parallèle qu’est le web, il est difficile d’intégrer une boutique physique à cause des marges, et vous manquez de temps pour développer votre communication et votre relation commerciale. De ce fait, vous peinez souvent à rencontrer votre public. L’annuaire ambitionne de devenir le moteur de recherche spécialisé de référence en matière de déco éthique. Une carte répertorie tous les acteurs enregistrés sur l’annuaire pour encourager une consommation locale. Je crois à la nécessité d’agir ensemble pour être plus fort et aller plus loin. Cet annuaire ne sera que ce que vous en ferez. Plus vous serez nombreux à vous inscrire, plus il aura de poids et pourra faire parler de lui pour tous vous faire connaître auprès de votre public potentiel.

À l’image de la mention Slow Cosmétique, la mention Green Cocoon souhaite rassembler et fédérer les différents acteurs de la décoration éthique tout en apportant transparence et confiance aux consommateurs.

  • Pour les consommateurs, la notion d’éthique est complexe et englobe différents aspects tant écologiques qu’humains et sociaux. Il faut être sur-informé pour consommer en conscience et en confiance. Il est d’ailleurs difficile d’identifier les marques vraiment durables et de les différencier de celles qui usent du greenwashing. La mention Green Cocoon prend en considération le fait que le 100% durable n’existe pas et revendique les critères éthiques de chaque acteur. Ce choix a été fait pour permettre à chaque consommateur d’acheter en fonction de ses sensibilités prioritaires (local, écologique, production artisanale, commerce équitable..) et surtout, en toute transparence.
  • Pour les professionnels, il est difficile de faire valoir sa démarche à sa juste valeur et se différencier des acteurs moins green. À l’heure où les labels sont controversés, il est devenu nécessaire pour les marques, les artisans, les prestataires de service, de communiquer en toute transparence. Par ailleurs, après bien des échanges avec différents acteurs et la communauté My Green Cocoon, le besoin de fédérer tous les acteurs autour de valeurs communes est apparu essentiel, pour donner de l’ampleur au mouvement slow deco et permettre à chacun d’exister.

Cliquez sur “Choisir” en dessous de la formule qui vous convient.

  • Vous optez pour la formule “Free” : la formule qui rend l’annuaire accessible à tous, quelque soit votre budget. Vous remplissez gratuitement votre fiche, mais avec des critères restreints. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas ajouter de coordonnées de contact, ni votre site web (lien externe très apprécié par Google pour le référencement naturel) et votre fiche ne sera pas traduite en anglais, vous n’apparaitrez donc pas sur la version anglaise de celui-ci. 

OU

  • Vous optez pour la formule “Fare” à 15 euros par an : le prix juste permettant de rémunérer mon travail (création de l’annuaire, référencement global du site, relecture pour validation, envoi du logo de la mention, traduction en anglais…) tout en vous offrant toutes les options essentielles pour remplir votre fiche en contrepartie.
    • ajouter votre site web (les liens externes vers votre site web sont très appréciés par le référencement naturel Google),
    • ajouter votre e-mail, numéro de téléphone, et jusqu’à 5 visuels,
    • votre fiche sera traduite en anglais, vous apparaîtrez donc sur l’annuaire anglais.

OU

  • Vous optez pour la formule “Support” à 30 euros par an : vous bénéficiez de tous les avantages de la formule “Fare” et d’autres options vous permettant d’être davantage visible et accessible auprès de vos clients potentiels :
    • ajouter un nombre de visuels illimité, une vidéo et vos réseaux sociaux,
    • votre entreprise est mise en avant dans la catégorie “À la une” sur la page “Annuaire” et apparaît  en premier dans les recherches.
  • Une fois votre formule choisie, vous procédez au règlement de celui-ci par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire, puis complétez un formulaire en ligne. En fonction de la catégorie à laquelle correspond votre activité, les éléments de réponse à apporter sont différents. Tout est précisé.
  • La fiche est ensuite soumise à validation et à ajustements. Il s’agit de s’assurer que votre démarche est bien en corrélation avec la charte My Green Cocoon. Le délai de validation est de quelques jours pour les formules “Fare” et “Support” mais peut être plus long pour la formule “Free”.
  • Si votre fiche entreprise est validée, vous recevez par e-mail le logo “Mention Green Cocoon” que vous pouvez revendiquer sur votre site web, vos réseaux sociaux et supports de communication.

OU

  • Si votre fiche entreprise n’est pas validée, vous recevez un e-mail explicatif et le remboursement de votre achat (si vous aviez opté pour le tarif “Fare” ou “Support”).

En soumettant votre fiche à l’annuaire, vous acceptez les mentions légales de My Green Cocoon.

Je suis Nina Chardin et depuis 2017 j’écris des articles dédiés à une décoration durable sans sacrifier le beau. Ces deux années de recherches, de rencontres, de sourcing, m’ont permis d’acquérir une vision macro et globale du marché, des différents acteurs, des différentes pratiques, des matières, des labels, mais aussi des besoins des entreprises et des demandes des consommateurs.  Je suis issue d’un Master en école de commerce filière Marketing et Communication et d’une formation complémentaire en Design. Je crois au Marketing Éthique pour rendre l’écologie plus désirable et comme moteur d’une consommation plus durable. C’est ce que j’entreprends avec My Green Cocoon depuis 2017 : montrer que la décoration écologique peut-être belle. En un an et demi, j’ai réuni une communauté engagée sur les réseaux sociaux et via le webzine qui ne cesse de grandir. La presse parle désormais de ma démarche et on me demande d’intervenir pour parler de slow deco dans différents évènements. Pour en savoir plus, consultez la page Histoire.

Vous avez d’autres questions ? Écrivez-moi à contact@mygreencocoon.com